• 59151 HAMEL - FRANCE
  • + 33(0)3 27 98 95 26

FITTINOX

FITTINOX

FITTINOX a été créée en 1977 pour la fabrication de raccords de de brides de haute qualité destinés au marché du nucléaire.

Disposant de multiples agréments, de certifications, FITTINOX s’inscrit comme un producteur incontournable dans le marché du nucléaire.

Agréée hier par FRAMATONE, aujourd’hui par AREVA et EDF, FITTINOX a une longue histoire avec le nucléaire français.

Elle dispose d’un stock important de billets et de barres de premier ordre en aciers, aciers inoxydables ferritiques, austénitiques avec des alliages A200, 400, 600, 625, 800, 800H, 800HT et les C276 ou titane Gr2.

L’essentiel de ce stock d’ébauches est classé RCCM.

Avec ses unités de forge, d’estampage, d’usinage, FITTINOX propose une gamme de raccords à souder et à visser, des brides suivant les normes EN ou  ASA, voire des fabrications sur plans.

Un service Qualité d’une grande expertise dans le domaine normatif est essentiel pour FITTINOX dans ces marchés très spécifiques.

Que peut le plus, peut le moins en terme de qualité….

Elle répond aux nombreuses demandes des industries chimique et pétrolière.

Ces secteurs d’activités imposent un métal premier européen qui constitue le stock de FITTINOX.

Un service de contrôle avec laboratoire intégré dans l’usine donne à FITTINOX la possibilité de mener avec des inspections externes, des audits, des contrôles, des suivis de fabrications clients selon un cahier des charges.